Temps Majeur Mains

de Yves Saint Laurent

l'excellence contre les marques du temps

Le Ganoderma Lucidum. Surnommé « champignon de l'immortalité », il était réservé à l'Empereur et à ses élites du temps de la Chine Impériale. Mais derrière la mythologie, se cache une véritable force de la nature. En effet, même coupé de son milieu vital, le Ganoderma Lucidum conserve sa forme et sa couleur, un peu comme s'il était immortel... La Recherche YSL Beauté a donc eu l'idée de mettre ses prodigieuses capacités d'auto-régénération au service de la peau. Ainsi est né TEMPS MAJEUR. Une ligne de soins luxueuse et d'une extraordinaire efficacité anti-âge, dédiée à la beauté des femmes les plus exigeantes, une gamme que l'Impératrice de Chine, elle-même, n'aurait certainement pas reniée...

Avec les années, le visage et les mains, zones les plus exposées au rayonnement UV, se couvrent de taches brunes, signes visibles du temps qui passe. C'est pour corriger et prévenir ce phénomène que la gamme TEMPS MAJEUR, dédiée à la jeunesse de la peau, s'enrichit de deux nouveaux soins d'exception, combinant le Complexe Cyto-Régénérant et des actifs éclat et anti-taches surpuissants. Deux solutions globales et haut de gamme au problème du photo vieillissement.

Prévenir et corriger

La Recherche YSL Beauté a mis à profit les dernières découvertes sur la formation des taches pigmentaires et élaboré un actif exclusif, le Melanin Control System, une savante alchimie de trois composés organiques capables d'interagir sur les cellules responsables de la formation des taches.
· Le chimyl alcool et le zinc glycine limitent leur apparition par une action sur les mélanocytes mais également et surtout sur les kératinocytes. Ces cellules étant directement impliquées dans la mélanogénèse.
· Le gamma oryzanol (extrait d'huile de son de riz) agit comme un puissant anti-radicalaire face au stress oxydatif lié au soleil.

Protéger et faire écran

Pour apporter une réponse globalement efficace aux marques du temps, il fallait également prémunir la peau contre le rayonnement solaire et en particulier contre les UVA directement impliqués dans le rayonnement UVA. C'est chose faite grâce à la présence d'un actif, la porphyra umbilicalis, une macro-algue marine qui a été sélectionnée pour sa capacité à absorber les UVA. Et pour que le bouclier soit totalement efficace, des filtres chimiques visant à faire écran aux UVB ont été incorporés dans les deux formules, garantissant ainsi un coefficient de protection de 15 pour le soins Mains et de 12 pour le Fluide.