Oh my Golf !

Éditions Chiflet & Cie

Humour anglo-saxon

« Au golf, un des coups les plus difficiles, c'est à 150 mètres du green, la balle rebondit contre un chêne, atterrit dans le bunker, touche une pierre, roule sur le green et tombe dans le trou.
C'est un coup si difficile que je ne l'ai réussi qu'une seule fois »

Zeppo Marx

C'est par cette dernière réflexion sur le golf que se termine ce livre, recueil de 500 citations de golfeurs célèbres (Arnold Palmer, Sam Snead, Ben Hogan, Bobby Jones, ...) ou de personnalités (Bill Clinton, Sir Winston Churchill, Groucho Marx, ...).

« Si vous êtes sur un parcours de golf et qu'un orage éclate, n'ayez pas peur des éclairs et munissez-vous d'un fer 1. Même Dieu ne peut pas frapper un fer 1. »
Tommy Bolt

Consignées sur une centaine de pages, ces citations raviront les golfeurs qui retrouveront des situations vécues lors de leurs parties de golf, hélas pas toujours avec autant d'humour...

« Lorsque vous jetez votre club, pensez à le jeter vers l'avant, ça vous évitera d'avoir à revenir le chercher. »
Lee Trevino

Ce recueil est un excellent remède pour relativiser ces petits tracas que nous rencontrons tous un jour ou l'autre, sur nos parcours, ou avec nos partenaires.

« Lorsque vous avez besoin de votre putter pour ramasser quelque chose par terre ou quand vous marquez avec une pièce la place de la salière avant de vous servir, c'est que vous jouez trop au golf. »
Larry David

Ce petit livre est à parcourir sans modération. Les non-golfeurs apprécieront l'humour anglo-saxon, et trouveront à l'occasion de la lecture de ces citations, quelques raisons supplémentaires de se moquer gentiment de leurs amis golfeurs.

« Il n'y a qu'une chose au monde encore plus absurde que de jouer au golf, c'est de regarder des gens qui jouent au golf. »
Peter Andres





Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez avec d'autres golfeurs,
sur www.meetinggame.fr