Aide au putting : "Green Reading Level"

Les derniers centimètres qui font la différence entre un bon putt,
et un putt qui rentre...

Si l'analyse visuelle permet de lire les tendances des pentes du green, il est souvent frustrant de voir sa balle parcourir plusieurs mètres en direction du trou, et terminer sa course quelques centimètres à droite ou à gauche.
"Joli putt" vous dirons vos partenaires lors d'une partie amicale "donné"...
Votre perception de l'ensemble des pentes jusqu'au trou était bonne, mais comment faire pour transformer un joli putt en un putt qui rentre ?

Une des difficultés au putting est la lecture des pentes autour du trou.

Quand la longueur du putt est importante et les pentes compliquées, notre analyse se fait principalement sur la trajectoire à donner à la balle pour s'approcher du trou. Plus les pentes sont importantes et plus l'appréciation des derniers centimètres autour du trou est difficile à percevoir.

Autour du trou : vers la gauche ou vers la droite ?
L'objet que nous vous présentons vous aidera à analyser avec précision, ces derniers centimètres pour réaliser un putt qui "rentre".

Cet objet qui peut sembler un peu loufoque, est un simple niveau à bulles.

Il vous suffit de poser ce disque à quelques centimètres du trou, sur le chemin entre votre balle et ce trou.

Au centre du disque, se trouve une capsule qui contient de l'eau et une bulle d'air (sur le même principe qu'un niveau à bulle de bricoleur).
En plaçant le disque au sol, la bulle se positionne plus au moins au centre de la grille.

En déplaçant légèrement le disque sur le chemin théorique de votre putt, la bulle se positionne maintenant au centre de la grille et vous indique la tendance de ces derniers centimètres, de votre putt vers le trou.

Cet objet est au final assez peu encombrant (13 cm de diamètre) et assez léger pour être emmené partout avec vous.
N'hésitez pas à l'utiliser sur le parcours, il vous aidera également à gagner du temps en levant vos incertitudes sur les putts.



Prix de vente conseillé : moins de 15 euros.

Pour en savoir plus : www.eyelinegolf.com